31/07/2019 18:00

Je me rends à Arts of Life, une des nombreuses associations auxquelles Nick a participé. Ici, on aide des adultes présentant des handicaps mentaux à pratiquer une activité artistique.

Dans le local aménagé d’une ancienne usine, les membres de l’associaton travaillent sur des tables spacieuses qui leur sont dédiées. Régulièrement, les animateurs proposent un rassemblement pour présenter une idée ou annoncer un changement, et tout le monde vote. Chaque décision est prise en collectivité.

Une exposition est organisée le lendemain dans les locaux et c’est la panique de dernière minute. Catherine, la porte-parole d’Arts of Life, court dans tous les sens. Elle trouve néanmoins quelques minutes pour me parler et propose à Dave, un des plus anciens membres de l’association, de participer.

Leur complicité est évidente, de même que leur habitude de mener des interview. Catherine et Dave forment un duo de choc. J’imagine qu’il font régulièrement l’exercice en vue de faire connaître Arts of Life, et peut-être récolter des dons. Je les laisse parler et plaisanter, impressionnée par la fluidité de leur communication.

En apprendre davantage sur Arts of Life